Aujourd’hui on innove!!! D’abord photo! je me suis mis a la technologie.. d’aucun railleront le bon Darou qui disait que jamais au grand jamais il ne sacrifierait son Minolta XG-1 aussi vieux que lui sur l’hotel du numérique… Il n’en est rien bougres de fourbes!! J’ai pris la photo avec mon téléphone et sacrifier un vieux téléphone a cadran et en bakélite ne me pose aucun problème…

Autre innovation : la pipe! Il est connu qu’une bonne pipe ça détends…  D’autant plus que plus le mot pipe apparait dans mon blog.. mieux je suis référencé par google ; donc vive la pipe, gloire aux pipes et à celle qui les fond!

La pipe c’est ringard et ça pue… Certe mais ça coute nettement moins cher qu’un cigare.. en fait c’est différent.

Ici pas forcement de recherche de terroir, on est sur des assemblages… par contre une fois acheter pour tester il nous reste 50g de foin a se cogner si on a pas aimé. Donc pour ceux que ça intéresse, les autres relisez svp les pages sur la vinif y aura intero écrite, je vais débroussailler quelques tabacs dit de qualité.

Le premier sera le WO Larsen signature, un tabac dit « aromatique » en fait aromatisé. Une magnifique  boite bleue en métal qui me sert encore une fois vide. par contre c’est 100g… au prix du kilo d’épice ça fait réfléchir : 33€ les 100g. Mais bon, si on compte trois grammes par pipe ( google vous l’offre…)  ça nous fait un prix raisonnable d’un €uro la pipe, même dans les pays de l’est personne ne s’aligne. Ce tabac a une jolie couleur claire et semble extrêmement aromatique on pourrait sans soucis le recycler en pot pourri. Il a de très jolies notes de fruit rouge, surtout de fraise  et une joli épices un peu girofle. Une fois correctement bourré nous avons un tabac peu agressif, aromatique doux ais pourtant puissant. La vanille vient en élégant exhausteur de fruit et le poivre tire la bouche en longueur. Fait magique l’ambiance laissé dans la pièce est très agréable, parole!! La « room note » ici est particulièrement soignée… Donc même si ça reste ringard, la pipe ça pue pas forcément. C’est pourquoi je recommande ce tabac même s’il manque d’élégance, que tant de fruits dans tabac ça ne semble pas naturel et qu’il coute un bras.

DaaAAAhhhUuuuUUut!!

